Saint-Etienne : le Ballon des savoir-faire de la Loire


Cette année, Saint-Etienne est ville ambassadrice du Téléthon qui se déroulera les 4 et 5 décembre. Pendant 30 heures la ville sera placée sous les feux des projecteurs de France Télévision.

Et en coulisse on s’active déjà ! Avec Michel Coupat  nous avons assisté à la conférence de presse organisée par la CGPME Loire et la Ville de Saint-Etienne pour la présentation du Ballon des Savoir-Faire de la Loire dans les locaux de Batim’Alu en présence de Jean-Luc Granger et Colette Espigolè de la Coordination Loire sud du Téléthon ainsi que Hervé Patural l’architecte du ballon.

 

                                                                                  

 

 

Imaginez un solide d’archimède de verre et d’inox rétro-éclairé de 4 mètres de diamètre et pesant plusieurs tonnes !

 

 

 

 

 

 

2 plan du ballon

 

 

 

 

A l’intérieur du ballon une trentaine de plateaux seront disponibles et les entreprises pourront  y déposer leur savoir faire en échange d’un don au Téléthon.

 

 

 

 

 

D’ici quelques jours la société Batim’Alu va entreprendre la réalisation de ce ballon unique qui va mobiliser 3 salariés. Il sera exposé sur la place Jean Jaurès les 4 et 5 décembre puis présenté près de la salle de presse des journalistes pendant l’Euro 2016. Après l’Euro 2016 il prendra place sur l’espace public de la ville.

En parallèle 1000 ballons seront mis en vente au profit du Téléthon.  Les acheteurs pourront ensuite tenter d’inscrire un but à Jérémie Janot.

 

 

 

La maquette du Ballon des savoir-faire de la Loire et les différents partenaires

 

Share Button